Conditions d'utilisation et précaution d'emploi
Vous venez de recevoir votre bougie fifteen june et vous souhaitez en profiter au mieux ?
Voici nos conseils pour maximiser la durée de vie de vos bougies !
Avant la première utilisation de la bougie, veillez à ce que la mèche ne dépasse pas 5mm de hauteur, si c'est le cas, retaillez là afin d'éviter que la flamme soit trop grande et dégage de la fumée noire.
Faites brûler votre bougie durant 2 à 3 heures jusqu'à ce que la totalité de la surface soit devenue liquide, afin d'éviter que la cire ne se creuse et forme un puits autour de la mèche.
Nous vous conseillons de ne pas laisser une bougie allumée durant plus de 4 heures consécutives. La bougie ne doit pas être placée dans un courant d'air et doit être posée sur une surface plane et résistante à la chaleur.
Tenir la bougie éloignée des objets inflammables et hors de portée des enfants et des animaux domestiques.
Ne déplacez pas une bougie lorsque celle-ci est allumée afin d'éviter tout risque de brûlure.
Pour éteindre votre bougie, ne soufflez pas sur la mèche afin d'éviter toute projection de cire liquide. Il est préférable d'étouffer la flamme à l'aide d'un couvercle ou d'un éteignoir.
N'oubliez pas de recentrer la mèche au milieu lorsque la cire est encore liquide, la mèche et la flamme ne doivent jamais rentrer en contact avec le contenant afin d'éviter tout risque d'échauffement.
Pour conserver votre bougie de la poussière et pour préserver son parfum vous pouvez la couvrir avec un couvercle ou une cloche.
La bougie est terminée lorsqu'il ne reste que 5 mm de cire ou que vous apercevez le socle de la mèche.
N'oubliez pas de donner une seconde vie à votre bougie, en réutilisant son contenant !
Une fois la bougie entièrement consommée vous pouvez retirer les résidus de cire solide au fond du pot en verre et envisagez de nouvelles utilisations : un vase, un pot à pinceaux ou à crayons, un photophore..